Mme Isabelle Flattot

Archives de Lyon

Point de rencontre entre le centre historique et le nouveau quartier de la Confluence, les Archives de Lyon conjuguent passé et modernité. Derrière une grande verrière, au coeur de l’ancien centre de tri postal entièrement réhabilité se trouvent plus de huit siècles de mémoire lyonnaise. Les archives produites par l’administration municipale depuis le Moyen-âge sont précieusement conservées sur des kilomètres de rayonnages. Des archives de familles, d’entreprises, d’associations, de syndicats, d’architectes, de photographes viennent compléter ces sources de l’histoire de Lyon, et rendre compte de la diversité sociale et culturelle du territoire au fil du temps.

1 réponse

  1. badiou dit :

    A Madame FLATTOT archiviste,

    Je vous ai parlé un petit moment hier soir, aux archives départementales, lors de votre conférence sur une famille juive entre 1939 et 1944.
    Je me permets de vous demander les références des archives à CAEN pour éventuellement retrouver des renseignements sur mon père déporté dans un camp de travail en Russie.
    Je vous remercie par avance.
    Bien cordialement
    Catherine Badiou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search